Une Université populaire participative sur un sujet central : la valeur travail.

Publié le par DA Paris 15

L'université populaire participative sur un sujet central : la valeur travail.

 

 

Ce lundi soir Ségolène Royal organisait une université populaire participative sur un sujet central, essentiel celui de la valeur travail et la lutte contre le chômage en réunissant Philippe Askenazy, économiste, directeur de recherche au CNRS, Professeur à l'Ecole d'Economie de Paris, auteur de "Les Décennies Aveugles (emploi et croissance 1970-2010)", Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine "Alternatives Economiques", François Desriaux, Président de l'ANDEVA ( association des victimes de l'amiante ) et rédacteur en chef de la revue "Santé et Travail".

 

Accueillis par Dominique Bertinotti, maire du 4ème arrondissement de Paris, les débats ont été animé par Thierry Mandon, maire de Ris-Orangis et Françoise Mesnard, médecin du travail et vice-présidente du conseil régional de Poitou-Charentes.

 

Retrouvez sur cette page l'ensemble des interventions en vidéo (la page sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de leur disponibilité).

Voici en vidéo la conclusion des débats par Ségolène Royal :

 

 

 

 

 

Voici l'intervention de Philippe Askenazy, économiste, directeur de recherche au CNRS, Professeur à l'Ecole d'Economie de Paris, auteur de "Les Décennies Aveugles (emploi et croissance 1970-2010)" :

 

 

 


 

 

 

Consultez Aussi sur Désirs d'Avenir :

« Souffrances au travail : les salariés peuvent-ils encore croire en la valeur travail ? » par Ségolène Royal


L'Université Populaire Participative sur la Souffrance au Travail du 28 octobre 2009.

 

Source

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article