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G.Garot « Education : une dégradation sans précédent des conditions d’accueil des élèves »

Publié le par DA Paris 15

En 2011, 16 000 postes en moins pour près de 60 000 élèves en plus au niveau national, cela signifie plus d’enfants par classe, moins de remplacements en cas d’absence, moins d’attention à porter à chacun des élèves.

 

Alors que les jeunes enseignants sont envoyés sans aucune expérience devant des classes, la politique du Gouvernement prive l’éducation nationale des moyens d’assurer la réussite de tous.

 

Cette politique a des conséquences directes sur tous les élèves lorsque les journées sont désorganisées par de trop nombreuses heures d’études faute d’enseignants disponibles, et lorsque les projets pédagogiques sont fragilisés faute d’équipes stables.

 

A quel avenir un pays est-il voué lorsqu’il ne fait plus de l’éducation de ses enfants une priorité ?.

 

Cette politique est d’autant moins soutenable que la proportion des élèves ayant de graves difficultés en lecture et en mathématiques augmente et que près de 150 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans qualification ni diplôme.

 

 

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